C’est en présence de Nicolas Meizonnet, député du Gard, et d’Eddy Valadier, maire de Saint-Gilles, que Dominique Raschella, président de l’Union nationale des combattants a réuni l’assemblée générale de l'association locale.
Après les formalités d’usage et l’élection du nouveau bureau, Dominique Raschella a tenu à remercier le maire pour le soutien de la municipalité et lui a remis en cette occasion la médaille de l’UNC. Il a ensuite remercié les forces de Police et de Gendarmerie pour leur présence active aux cérémonies ainsi qu'aux services municipaux pour leur aide matérielle.
Puis il a fait part de la bonne santé de l'association qui a fortement augmenté ses effectifs malgré les décès et les départs. La convivialité qui y règne n'y est pas étrangère.
Il a rappelé que cette année, nous fêterons le 80ème annversaire de la libération de la France et de Saint-Gilles et que les cérémonies devront être à la heuteur de l'évènement. Le Maire a évoqué le dernier résistant vivant de la commune, Louis Girard, ancien Maire de la commune qui fêtera ses 100 ans en novembre.
Le maire a félicité le président de l'UNC pour sa vitalité et son dynamisme en mentionnant sa participation au Téléthon par la remise d'un chèque à Pascale Loison, déléguée pour le Gard de l'AFM TELETHON.
Le député Nicolas Meizonnet a lui insisté sur le rôle déterminant des associations patriotiques dans la transmission de la mémoire et des valeurs.
La matinée s'est achevée par la remise d'une médaille d'argent du Djebel, une médaille de bronze du Djebel et une médaille de bronze de reconnaissance de l'UNC.