UNION NATIONALE DES COMBATTANTS Reconnue d'utilité publique par décret du 20 mai 1920

Hommage à Antoine BOYER

C’est le 26 Février 2025 que notre doyen Antoine BOYER nous quittait à quelques mois de fêter son centième anniversaire.
Adhérent de l’UNC depuis sa création dans le Gard par le Général LECORNU, Antoine BOYER pendant toutes ces années s’est montré un adhérent dynamique et actif de la section au sein de laquelle il a occupé plusieurs fonctions. Très actif également au sein de la ville, il a été élu sous plusieurs municipalités. Encore conseiller municipal jusqu’en 2020 il occupait la fonction de « correspondant défense » et participait activement à toutes les cérémonies patriotiques. Il était aussi connu pour avoir créé l’antenne Beaucairoise de la Croix Rouge.

Au plan militaire, Antoine BOYER avait participé à la Guerre d’Algérie au sein de la Légion Étrangère qu’il quitta après 5 ans de service avec le grade de sergent. Remarqué par son courage et sa témérité, il s’est vu attribuer 3 citations : à l’ordre de la Division en 1958, à l’ordre de l’Armée en 1959 et à l’ordre du Régiment en 1961. Ces mérites reconnus lui valurent l’attribution de la Médaille Militaire et en 2017 il était fait Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur.
Sa simplicité, sa bonne humeur et ses yeux rieurs vont nous manquer.
Alors que la famille se remettait à peine du décès d’Antoine, le 9 Mai, elle était de nouveau frappée par le malheur en raison du décès du fils Dominique, 64 ans, des suites d’une longue maladie.
A toute la famille, l’UNC adresse ses condoléances émues et sincères.
Antoine boyer