UNION NATIONALE DES COMBATTANTS Reconnue d'utilité publique par décret du 20 mai 1920

AG du 19 février 2022

L’Union Nationale des Combattants de Marguerittes a tenu son assemblée générale  samedi 19 février 2022 à la salle polyvalente. Son président, M. Guy Coufort après avoir ouvert la séance a proposé un instant de recueillement  en mémoire des membres de l’association décédés au cours de l’année écoulée, ainsi que les militaires morts pour la France et les pompiers de la sécurité civile morts en service.
Img 2230

L’assemblée générale ordinaire a adopté le procès-verbal de l’AG 2021, les comptes et le résultat financier ont été présentés par le trésorier, M. Benne.  A l’issue, M Vidal, vérificateur aux comptes a lu le rapport détaillé sur la situation financière de l’association, suivi d’un quitus donné à l’unanimité au Trésorier.

Puis, Mme Coufort, secrétaire de l’association, a lu le PV de la précédente AG et le rapport d’activité écourté à cause des confinements dû à la pandémie. Après un vote, le Conseil d’administration, les bénévoles dévoués à l’association, et les porte-drapeaux ont obtenu un quitus par les participants. Conformément aux statuts, l’assemblée a ensuite renouvelé le 2éme tiers sortant du CA.

En deuxième partie, après l’accueil des autorités, le Président exprime ses vifs remerciements pour leur présence aux élus, aux adhérents et leurs invités.  Après le résumé de la 1ére partie, le Président donnera la parole successivement à M. Raschella Président départemental, à M. Nicolas maire de Marguerittes et conseiller départemental.

Une remise de médailles est effectuée pour remercier la fidélité des membres de l’association. Une médaille d’or pour M.Isoard et M. Raschella. Et pour terminer le Président Coufort donne la parole à M. Portal qui remet avec beaucoup d’émotion la médaille de bronze de la jeunesse des sports et de l’engagement associatif au Président Coufort.

A cause des normes sanitaires l’apéritif et le repas se sont déroulés au restaurant L’Olivado dans une ambiance conviviale. La tradition a été respectée puisque le Roi et La Reine ont été les gagnants de la fin du repas. Cette  année il s’agit de Madame Portal et Monsieur Benne.

Pour conclure nous voulons remercier le chef et tout le personnel de l’Olivado pour le repas délicieux et leur professionnalisme.