A l’occasion de la commémoration de l’armistice du 8 mai 1945, la Municipalité a organisé une cérémonie patriotique devant le monument aux morts. Le Président Coufort a lu le message national de l’UNC, suivi par le message du Ministre délégué aux Anciens Combattants lu par Frédérique Condet. A noter la participation du Conseil Municipal des enfants lors de la remise des gerbes.
Les Chœurs de Marguerittes ont chanté La Marseillaise, moment de grande solennité. Les portes drapeaux ont été très nombreux. Le 4ème RMAT était représenté par un piquet d’honneur.
La cérémonie s’est poursuivie à la stèle, à côté de l’école de Peyrouse, en mémoire aux enfants victimes de l’explosion d’un obus le 12 octobre 1944. Les participants s’y sont rendus en cortège, précédés par les drapeaux des associations patriotiques. Le message a été lu par des jeunes du Conseil Municipal des enfants, et des gerbes de fleurs ont été déposées par les familles.
Cette commémoration s’est achevée par un pot de l’amitié servi à l’école primaire de Peyrouse et offert par la Municipalité, aux personnes présentes.
Sylvie Coufort, secrétaire UNC