UNION NATIONALE DES COMBATTANTS Reconnue d'utilité publique par décret du 20 mai 1920

Commémoration Victoire 1945

Une émotion collective et un engagement citoyen ont été au cœur de la cérémonie de commémoration de la victoire du 8 mai 1945 et du souvenir des enfants de Marguerittes victimes de la guerre.
Le Président Guy Coufort a lu le message de l’Union Nationale des Combattants, suivi par le message de la Ministre déléguée aux Anciens Combattants  et à la Mémoire.

Tout le monde a pu apprécier l’engagement citoyen des deux porte-drapeaux du collège Lou Castellas, Anaë Gengembre et Rémy Mikolajczak, des jeunes du conseil municipal des enfants, du piquet d’honneur du 4ème RMAT de Nîmes, des jeunes sapeurs-pompiers volontaires du centre de secours, et des officiers de la gendarmerie nationale de la caserne Arnaud-Beltrame. La Marseillaise et Le Chant des partisans ont laissé place à la prise de parole du maire Rémi Nicolas.
Le public a répondu présent pour participer à ce moment de mémoire et de reconnaissance aux combattants, marqué cette année par la remise de la médaille Militaire à Alain Vernillet et la médaille d’Officier de l’Ordre National du Mérite à Pierre Chancerelle par le général Loïc Chancerelle.

Dsc 0643
Dsc 0649
Dsc 0679
Dsc 0681