Le samedi 18 Janvier 2025 dans la salle Saint Pierre de Rives à Beaucaire s’est tenue l’Assemblée générale de la Section en présence de Monsieur Chaudon Maire de Beaucaire, de Madame Mondet conseillère départementale et de Monsieur Henry président UNC 30.
La séance est ouverte à 1OH3O par le Président Gérard Sarrailh.
Après le traditionnel discours de Bienvenue, une minute de silence fut observée à la mémoire de nos camarades disparus en particulier pour le Colonel JANVIER.
Le secrétaire Patrick Ladoé a présenté le bilan des effectifs, ils sont en hausse avec l’adhésion de nouveaux membres OPEX et soldats de France ce qui porte l’effectif à 43 adhérents.
Il a ensuite énuméré le bilan des activités 2024 en rappelant que pour diminuer les coûts les activités se feront conjointement avec l’Amicale des Anciens de la garnison de TARASCON.
Le trésorier Frédéric Culard a présenté un bilan financier sain précis et positif.
A la demande de Monsieur Fourment, commissaire aux comptes, l’assemblée donne quitus au trésorier en raison de ses qualités de gestionnaire sous les applaudissements de l’Assemblée.
Le Président rappelle la composition du bureau qui se propose de continuer sa mission. Il propose que, pour faciliter le travail du secrétaire ne résidant pas à Beaucaire, un poste de secrétaire adjoint soit ouvert. Mr Pascal Baledent propose sa candidature, Il est élu à l’unanimité des membres présents.
Le président de l’UNC Gard remercie notre section qu’il trouve active et participe avec plaisir à notre Assemblée générale.
Après l’arrivée des autorités, Monsieur le Maire fait part de son inquiétude face aux tentatives de non reconnaissance du monde combattant par des députés et rappelle à tous l’importance du devoir de mémoire et des relations « Armée - Nation » auquel nous sommes associés. Il remercie l’UNC pour la préparation et le déroulement des cérémonies qui sont toujours de qualité.
La conseillère départementale remercie également notre section pour sa participation aux cérémonies patriotiques.
L’assemblée générale étant terminée le Président Gérard Sarrailh propose à tous les participants de se déplacer vers le restaurant « le Domaine » afin de partager le déjeuner dans une ambiance conviviale.